Bloquons le congrès des Nazis européens #BlockTheNazis

15592588_1191069877635699_1350032056_nLe 17 décembre prochain l’APF, alliance européenne de plusieurs organisations néo-nazies organise son Congrès annuel à Bruxelles. Pour l’occasion des néo-nazis de différents pays européens débarqueront à Bruxelles. Des fascistes grecs, allemands, italiens, espagnols, britanniques, suédois, danois, belges, etc. seront donc réuni à Bruxelles où ils pourront développer leur programme pour une Europe raciste, sexiste et homophobes, etc.

Ce congrès de l’APF sera l’occasion, pour cette alliance et les organisations qui la compose, de tisser des liens, de se renforcer et d’intégrer de nouveaux groupes (comme cela est déjà annoncé). L’APF s’imposera ainsi comme l’une des principales alliances représentante de l’extrême droite la plus fasciste au niveau européen.

Concrètement, cela signifie également que pendant un week-end, des bandes de néo-nazis se baladeront à leur aise dans les rues de Bruxelles guidés par leurs homologues belges.

Nous refusons que des groupes qui ont du sang sur les mains puissent se balader tranquillement dans nos rues, nous refusons que Bruxelles serve de siège au renforcement de l’extrême droite fasciste ! Ne laissons pas Bruxelles devenir la capital de l’Europe Nazie le temps d’un week-end !

Pour toutes ces raisons et plus encore, la Campagne Bruxelles Zone Antifasciste appelle à bloquer le congrès des néo-nazis européens !

Jeunes, travailleurs-euses, femmes, LGBT+, racisé-e-s, syndicalistes, précaires, militant-e-s, c’est à nous d’agir !

Face aux mobilisations de la campagne BZA, les néo-nazis de l’APF savent qu’ils ne sont pas les bienvenus à Bruxelles. Les mobilisations de rues de la composante belge de l’APF (Nation) souffrent déjà de la pression des militant-e-s antifascistes et des riverain-e-s, au point qu’ils sont obligés de déplacer certaines de leurs activités.

Par peur d’être mal accueillis par les Bruxellois-es, les néo-nazis prennent donc toutes les précautions afin de garder secret l’emplacement de leur Congrès européen.

Nous maintenons néanmoins notre appel à mobiliser et bloquer leur congrès, afin de rappeler qu’il n’y a pas de place à Bruxelles pour des néo-nazis.

RENDEZ VOUS ce samedi 17 décembre à 10H au SQUARE DE MEEUS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s